Modèle de lalonde

À l`époque du rapport Lalonde, l`exercice modéré signifiait aller à la salle de gym trois fois par mois. Après sa publication et l`introduction de politiques et de programmes qui encouragent la formation physique, comme ParticipACTION, l`exercice modéré signifie aller à la salle de gym au moins trois fois par semaine. Un affichage graphique des données sur les causes de décès chez les Canadiens par sexe et par âge a été inclus dans le rapport Lalonde. Il s`agit d`un précurseur du rapport sur la santé des Canadiens. 7 plus tard, Statistique Canada a institué des enquêtes sur les facteurs de risque, telles que l`enquête nationale sur la santé de la population, et l`enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes a également été élaborée. L`accent mis de plus en plus sur le bien-être plutôt que sur la maladie a entraîné l`inclusion de tels indicateurs comme état de santé auto-déclaré. Les premières grandes bases de données liées au Canada ont été établies au Centre manitobain de la politique de la santé au début des années 1970. Il ne fait aucun doute que le rapport Lalonde a marqué un changement de paradigme dans le sens des responsabilités des Canadiens pour leur santé, mais je n`offre que quelques exemples de changements majeurs et je ne regarde qu`un seul des quadrants. (Pour un compte plus complet s`il vous plaît regarder vers une nouvelle perspective sur la politique de santé) Le rapport Lalonde identifie quatre influences majeures sur la santé et en parle comme constituant le «domaine de la santé». Le tableau ci-dessous décrit les quatre quadrants du champ de santé. Lalonde plaatst Ten Slotte de fysieke en sociale omgdeuil in zijn modèle van gezondheidsdeterminanten.

L`idée de promotion de la santé s`est développée dans le rapport Lalonde de 1974, qui reconnaissait que les déterminants de la santé allaient au-delà de la santé publique traditionnelle et des soins médicaux, et soutenait l`importance des facteurs socio-économiques. La recherche sur les inégalités en matière de santé a été menée par l`Institut canadien de recherche avancée dans les années 1980, qui a produit des preuves d`inégalités en matière de santé le long des lignes socioéconomiques et a plaidé pour les efforts de développement précoce des enfants. L`organisation canadienne des producteurs biologiques a été fondée en 1975 immédiatement après la publication du rapport Lalonde. À l`époque, les aliments biologiques étaient vendus dans la partie arrière d`un très petit nombre de magasins d`aliments naturels, mais maintenant les aliments biologiques réglementés sont maintenant vendus dans tous les grands supermarchés au Canada. Les défenseurs de la promotion de la santé ont rapidement reconnu qu`un accent excessif sur le mode de vie pourrait conduire à une mentalité de «blâmer la victime». Fumer, par exemple, n`était pas seulement une question de choix personnel, mais aussi une fonction de l`environnement social. En conséquence, les environnements physiques et sociaux ont été différenciés, avec un accent croissant mis sur ce dernier. En 1996, au fur et à mesure que de plus en plus de distinctions et d`ajouts ont eu lieu, les 4 déterminants de la santé décrits dans le rapport Lalonde se sont élevés à 12,5 au moment du rapport Lalonde, 46,7% des adultes au Canada fumaient des cigarettes. Ce nombre en 2013 était de 19,3%, ce qui prouve que les politiques visant à réduire le tabagisme ont eu un impact important sur la réduction du tabagisme. Selon l`empereur de toutes les maladies: une biographie du cancer, les campagnes de réduction du tabagisme ont eu un impact beaucoup plus important sur la réduction du cancer que tous les milliards de dollars consacrés à la recherche sur le cancer.

Le concept de «domaine de la santé», tel qu`il est identifié dans le rapport Lalonde, est considéré comme composé de quatre domaines interdépendants déterminés à influencer la santé de l`individu. Ceux-ci comprennent: [1] en 1974, les Canadiens ont mangé de la viande rouge et peu de légumes verts. Le Guide alimentaire du Canada était en dormance depuis 1961. Un nouveau Guide alimentaire A émergé en 1977 peu de temps après le rapport Lalonde. Il recommandait moins de viande rouge et plus de fruits et légumes verts. Depuis lors, les Canadiens ont considérablement changé leurs habitudes alimentaires pour le mieux. Au cours des dernières semaines, j`ai écrit au sujet de la politique de santé au Canada du point de vue du patient et du paradigme Freeze, un livre nouveau et intéressant qui a une vision étroite du système de soins de santé canadien et, par conséquent, une vision quelque peu limitée de ce qui constitue la santé Politique. La sélection des sujets de politique qu`il étudie laisse le document de politique le plus significatif dans l`histoire du Canada, et qui a eu un impact continu sur la façon dont les Canadiens perçoivent la santé et les soins.